Lovely Complex

Publié le

  
Argh ! J’ai pas pu résister à la tentation d’écrire quelques lignes sur ce nouvel animé !! C’est mignon, c’est marrant, enfin bref, ça fait du bien ! C’est pas prise de tête, ça fini bien, on est pas déçu, et moi, rien que pour ça, je prends !!
 
L’histoire :
 
Nous avons affaire à un shôjo de base, mais c’est un bon, je vous l’assure ! L’héroïne, Koizumi Risa, une grande perche marrante d’1m70, tombe amoureuse d’un gars de sa classe, Ootani Atsushi, qui se trouve être le nabot de service (1m56…). Leur prof principal les a surnommés les « All Anshin Kyôjin », ou si vous préférez, le duo comique, parce que les deux font la paire, ça crève les yeux ! Toujours synchros, toujours sur le même longueur d’onde, toujours dans le même trip, qu’il s’agisse de leur chanteur préféré ou de tour en pousse-pousse ! Tout aurai pu être simple, seulement Ootani n’arrive pas à considérer cette géante comme une fille, et lui donnera toutes les peines du monde ! Mais Koizumi refuse d’abandonner malgré les échecs à répétition. Ootani a beau être un idiot hésitant, il n’en est pas moins adorable ! Donc on la comprend ! Aidée par ses amis (2 couples de sa classe), Risa fera tout pour parvenir à ses fins ! 

undefined 
 
Les persos :
 
Koizumi Risa : 1m70… Autant dire une girafe ! Elle le vit d’autant plus mal que le mec sur lequel elle craque fait une tête de moins qu’elle ! Sa position de membre de duo comique l’empêche d’être populaire, et malgré le fait qu’elle soit plutôt classe, elle n’est pas très féminine !
 
Ootani Atsushi : 1m56… Lui aussi est particulièrement complexé par sa taille, depuis que son ex l’a largué pour sortir avec un géant ! Il fait partie de club de basket du lycée, et se débrouille particulièrement bien ! Ootani est, vous l’avez compris, l’autre moitié du duo comique… un carcan auquel il avait fini par s’habituer… Ce qui explique qu’il ai tant de mal à en sortir !
 
Nobu-chan : Amie de Risa, petite amie de Nakao-chi. Elle est volontaire, et possède un très fort tempérament. Elle est souvent de bon conseil, et booste Risa en permanence. Elle a un côté super colérique qui la rend comique !
 
Nakao-chi : Ami de Ootani. Petit ami de Nobu-chan. Membre du club de basket. Il est tout le temps avec un grand sourire au lèvre, dans la lune. Il aime vraiment Nobu-chan, et la seconde très bien dans ses tentatives pour mettre ensemble Risa et Ootani !
 
Chiharu-chan : Une petite fille intello toute mimi qui a peur des garçons. Ootani craquait sur elle au début, mais elle finira par sortir avec le beau gosse que convoitait Risa, Suzuki-kun.
 
Suzuki-kun : Le beau gosse timide, peu bavard, et un peu trouillard… Il colle impec’ avec Chiharu-chan !
 
Fukagawa Haruka : Ami d’enfance de Risa, il en pince à mort pour Risa, et ne se gène pas pour le lui dire ! Cependant, il est mesquin et pleurnichard. Alors, même s’il est plutôt beau gosse, Risa se moque de lui !! Il ne supporte pas Ootani, qu’il passe son temps à maudire !
 
Kotobuki Seiko-chan : Ou plutôt Seichiro… Seiko-chan parait très mignonne, et dégage une tonne de phéromones quand elle rêvasse… mais en fait c’est un mec ! Un mec qui craque complètement sur Ootani ! Et qui l’a embrassé par surprise… Il a eu du mal à s’en remettre ! Seiko-chan soutiendra par la suite les efforts de Koizumi pour conquérir Ootani.
 
Voilà pour les principaux protagonistes. Viendront s’y greffer d’autres, comme Kanzaki-san, Maity sensei, ou encore Mimi-chan et Kohori-kun, dont je ne peux pas parler sans trop dévoiler l’histoire ! 
undefined
 
Mon avis :
 
Ben, je vous l’ai donné plus haut, mais j’en remet une couche ! Sérieux, j’adore !! Je suis une grande romantique, fan des jolies happy ending stories, donc je ne pouvais qu’aimer ! Le duo comique est attachant, et on ne peut que s’identifier à Risa, et à toutes les difficultés qu’elle rencontre. Ootani est plus insaisissable, on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense, et c’est ce qui donne de la profondeur à l’animé.
A mater sans penser à rien, pour le fun ! Ca vaut le détour, si vous aimez le genre !!
 
Détails techniques :
 
Animé de 24 épisodes, terminé. Adapté du manga du même nom, qui compte 17 tomes parus au japon (terminé). 5 parus à ce jour chez Delcourt / Akata.
 
Ah oui !! Coup de cœur pour les 4 génériques de l’anime !! Ils ont le don de me mettre la pêche, un truc de fou !!
-          Kimi + Boku = Love ?
-          Kiss ~ Kaerimichi no love song
-          Hey! Say!
-          Bon Bon 
undefined
 
 

Publié dans Animes

Commenter cet article

M'zelle Ch0c'olaT 08/06/2008 18:42

il a l'air bien ce manga et je compte bien le lire cet été ;)bisous

warn 22/02/2008 14:01

Je suis pas très Shojo moi :p Je pense que tu ne m'en voudras pas pour ça hein :-) ( Même si j'aime bien Tsubasa ! Arghhhhh .. mais excusez-moi .. c'est Tsubasa !!! !!! !!! !!! !!! !!! )Content de voir du nouveau sur ton blog même si je savais très bien pourquoi tu n'avais plus l'occasion d'en mettre ^^ Et puis moi aussi je fais une petite pause sur mon blog :p Juste deux trois annonces pour pas oublier ce sur quoi je vais travailler plus tard et c'est tout ^^