Death Note

Publié le par Az

L'histoire:

Ryûk, un Dieu de la mort, s'ennuie ferme dans son monde. Alors un jour, il laisse tomber son Death Note dans le monde des humains.
Le Death Note n'est pas un cahier ordinaire: "L'être humain dont le nom est écrit dans le cahier meurt."... Telle est l'une des nombreuses règles définissant l'utilisation du Death Note.
Sur Terre, le cahier est ramassé par Light Yagami, un étudiant modèle en apparence, doté d'une intelligence extraordinaire. Son dégoût du monde actuel va le pousser a prendre possession du cahier, et a en découvrir les pouvoirs avec avidité.
Light est aussi le fils du chef de la police, et possède un sens de la justice très prononcé... Un peu trop peut-être... Ou alors pas assez pour s'empêcher d'utiliser le Death Note très assiduement...
Flanqué du Dieu de la mort Ryûk, Light va peu à peu céder à la mégalomanie, et ambitionner de devenir rien moins qu'un Dieu, dans un monde idéal qu'il aura façonné de ses mains, en éliminant un par un tous les criminels. Il devient bientôt mondialement connu sous le pseudo de "Kira".
Bien entendu, tant de morts à répétition ne peuvent rester sans attirer l'attention de la police, et le père de Light se retrouve à la tête de l'enquête. La police Japonaise et Interpol, dépassés par les évènements, acceptent l'aide offerte par le mystérieux détective "L", appelé aussi Ryûzaki, et dont personne n'a jamais vu le vrai visage.
Avec une intelligence et une capacité de déduction égales à celles de Kira, "L" devient vite son ennemi intime.
"L" à tôt fait de distinguer Light parmi les suspects potentiels.
Kira se méfie de "L", mais ne peut rien tenter contre lui tant qu'il ne connait ni son véritable nom, ni son visage.
Alors lorsque Ryûzaki passe à l'attaque et se présente a Light comme étant "L", un véritable jeu de cache cache commence.
Lequel des deux surpassera l'autre?

Mon avis:

Je n'avais pas autant accroché à une série depuis Witch hunter Robin! Je me surprend moi même à apprécier un animé basé sur une histoire sombre de policiers et de suspense, qu'à priori j'évite comme la peste...
C'est dire à quel point le scénario est prenant! Une fois lancé, plus moyen de s'arrêter!
De plus, j'apprécie assez l'idée d'un héros qui n'est pas qu'un parangon de vertue, et qui en fin de compte, est le méchant de l'histoire! Mais bon, c'est pas pour autant que Light est mon perso préféré, et loin s'en faut!
Mon chouchou n'est autre que son alter-égo "L", beaucoup plus "original" dans le style et l'allure. Ce perso m'a complètement séduite! Un conseil, néanmoins: Ne faites pas comme moi, évitez de trop vous y attacher... Vous m'avez bien comprise... Sniff... Bon. Trève de délire.
Les rôles secondaires sont bien définis, avec des caractères bien marqués. Heureusement, car cette série n'en manque pas, croyez moi!
En ce qui concerne le comique... ça n'est pas le point fort de cet animé! Si vous voulez juste vous fendre la poire, passez votre chemin! Néanmoins, Ryûk apporte une petite note humoristique bien agréable, et les confrontations Kira/L sont toujours bien réjouissantes, avec une mention spéciale à l'épisode 18, qui est de loin mon préféré!
Les premiers génériques de l'animé m'ont bien plu, mais ça n'est que mon avis! Les musiques d'ambiance sont très réussies, en particulier celle où des coeurs se font entendre.
Voilà! Maintenant, c'est à vous de juger!

 

 

A noter:

Cette série existe également en version papier et compte 12 volumes en tout. Elle est éditée chez Kana, et en est au Tome 3 à paraitre en avril. J'ai les deux premiers, et ce que je peux en dire, c'est que l'animé est TRES fidèle!

Publié dans Animes

Commenter cet article

l'épatant épaté 05/05/2009 23:54

pour naruto si tu ve pa depenser 1 sous li les dans la librairi ou tu va(si ta 5 min) pour bleach tu peut les voir sur www.wat.com tu tape : bleach* (* la petite etoile c le n° de l'episode ben pour toi ca serai le 1) j'ai bien recu la zik sa ma fai hyper plaisir de l'ecouter a oui et ski est maran c que je lai recu aujourdhui le j de mon anniv ! DONC UN GRAND MERCI!

08/05/2009 10:42


Hé hé! C une drôle de coïncidence, ça! lol Bon anniversaire en retard, alors!! Je te demanderai bien quel âge ça te fait, mais t'es pas obligé de répondre!
Merci beaucoup pour l'url pour bleach, j'irai jeter un coup d'oeil! En ce moment, je suis en stage sur paris, et j'ai profité du long week end pour rentrer chez moi et me connecter, mais a partir
de lundi, je ne pourrai plus avoir acces a internet avant au moins 1 mois (duuuuurrrr!!) donc faudra que je vois ça vite fait!! merci encore!
Kiss, Az


l'épatant épaté 04/05/2009 22:14

salut c encore moi je voulai te conseiller: D-Gray-Man (je sais pas si tu connais) mais si tu aime les truc un peu lugubre(comme death note enfin c ce que je pense) les exorciste... ce manga devrai te plaire je sais pas toi mais chui pa gothique(et g rien contre) tu voit je lit pluto naruto (je suis fan) et bleach. Bref je vai pa étalé ma vie mais je trouve ton blog super sympa voila (a vrai dire c le meileur que g vu!)

04/05/2009 22:22


non, j'ai jamais lu, mais on m'en a parlé, donc je me renseignerai! death note, je me suis arrêté avant la mort de L! (le choc total!) mais sinon, j'ai vraiment apprécié. Naruto j'ai jamais suivi,
par peur de trop accroché et de me sentir obligée d'acheter les mangas (y'en a vraiment beaucoup, et mon compte en banque suivrait pas! lol), et bleach, j'entend ce nom tres souvent, mais j'ai pas
la moindre idée de ce que c'est! ^^'
Merci beaucoup pour tes compliments sur mon blog, ça m'a beaucoup touchée!
Biz, Az


Az 04/04/2008 18:05

Non, pour l'histoire en elle même, il y a bien 12 tomes, mais le 13ème dont tu parles est en fait un mémorial à L, tout ce qui n'a pas été révélé sur lui dans la série! Et entre nous, c'est celui que j'ai le plus envie de lire!!!

Yuna-Chan 30/03/2008 16:21

Tu t'es trompée, il existe 13 tomes en tout de Death Note

isabelle 20/04/2007 11:09

oubli isabelle333 je me suis tromper celui la est vraiment pouri..