Okami

Publié le par Az

Okami... l'oeil ne peut qu'être attiré par les graphismes si particuliers... Ma curiosité a été piquée au vif! Et comme je l'ai trouvé a moins de 30euros, je l'ai acheté! Je ne l'ai pas encore fini, mais voila tout de même mon compte rendu!

L'histoire:

Orochi est un serpent à 8 têtes qui terrorisait le Nippon. Tous les ans, une jeune fille devait lui être sacrifiée, sans quoi elle verrait son village anéanti. Izanagi, un guerrier du village épris de la jeune fille, décide d'aller affronter le monstre... Mais il n'est pas seul! Un loup blanc nommé Shiranui l'accompagne. Ensemble, l'homme et l'animal tiennent vaillement tête au serpent, mais Izanagi est bléssé, et Shiranui, bien que se révélant être un Kami (Dieu, rien que ça!), est sur le point de succomber. C'est alors que le loup blanc pousse un dernier hurlement à la lune... Izanagi brandit son épée rendue plus tranchante par ses rayons, et achève le démon en lui coupant ses 8 têtes. Shiranui est très grièvement bléssé... Izanagi emmène l'animal dans son village, où l'ancien le remercie de les avoir si bravement défendu... Shiranui fini par s'éteindre, et une statue est érigée en son honneur.
La paix est revenue...
Mais 100 ans plus tard, une terrible malédiction s'abat de nouveau sur le Nippon... Il semble qu'Orochi se soit réveillé... Quelqu'un a retiré l'épée qui scellait le démon, libérant ainsi son pouvoir.
Dans le village de Kamiki, l'esprit de la forêt Sakuya utilise ses dernières force pour ressusciter Shiranui, qui prend le nom d'Okami Amaterasu, déesse du Soleil. "Le monde a de nouveau besoin de tes pouvoirs..."
Seulement voila, a part faire de jolis bonds et aboyer, Amaterasu ne parrait pas vraiment apte a se frotter au terrible Orochi... Accompagnée d'Issun l'artiste errant, elle devra récupérer un a un tous les pouvoirs qui étaient siens 100 ans plus tôt, les techniques du pinceau céleste, capable de contrôler aussi bien le jour et la nuit que le temps qu'il fait ou qui passe!

Mon avis:

Encore un régal pour les rétines! Dans le plus pur style estampes japonaises, Okami vous envoûte au premier regard! On se laisse bercer par les musiques elles aussi inspirées des traditions japonaises... pour sursauter en entendant parler les personnages!! Voila bien le seul défaut d'Okami! En fait, les habitant du Nippon ont une langue qui leur est propre! On les comprend a peu près aussi bien qu'un patois extraterrestre! Imaginez que vous ayez 3 grosses patates chaudes dans la bouche, et vous aurez une idée de ce que ça donne! Mais bon, ce souci mis a part, Okami est exceptionnel! La poésie est partout dans ce jeu somme toute facile d'accès, mais necessitant parfois pas mal d'adresse et de précision!

Le système de jeu:

Les références à la culture Japonaise ne se limitent pas au style graphique du jeu, puisque votre arme la plus puissante se révèle être... un pinceau! Servez-vous en pour influer sur le monde! Sortez votre planche a dessin, et d'un trait, coupez en deux aussi bien vos ennemis qu'un rocher, d'un cercle faites fleurir un arbre mort ou se lever le soleil! Arrêter le temps, faire tomber la pluie, souffler le vent ou créer le feu, rien n'est impossible, a condition d'avoir un bon coup de pinceau! En plus des techniques du pinceau (qui consomment des pots d'encre), vous avez accès à des armes un peu plus conventionnelles: Miroirs, rosaires et épées, dont les effets varient selon leur place dans l'équipement: arme principale ou secondaire. Vous apprenez également de nouvelles techniques de combat au dojo. Par exemple, effectuer un double saut, ou "offenser" vos ennemis... en levant la patte!! Vous augmentez vos caractéristiques en récoltant des sphères de bonheur, que vous donnent les lieux ou les arbres que vous purifiez, les hommes que vous aidez ou les animaux que vous nourrissez.

Plateforme:

PS2

Publié dans Jeux vidéos

Commenter cet article

Az 26/06/2007 18:17

c'est vrai, je suis tres rarement sur msn!!! (voire jamais!!) mais je regarde tres souvent mes mails!! donc si tu veux papoter, les mails, c'est plus sur!! lol mais j'essaierai de faire un effort, et de me connecter plus souvent!
Kiss

haku 26/06/2007 15:02

moi aussi je l'ai vu a 30 euro et je vais me l'acheté! vu que maintenant j'ai plus de jeu et je m'ennui XD mdr
j'attend que le prix de FFXII baisse ^^" lol
bouuuuh T___T je t'ai même pas eu une seule fois sur msn c'est sur XD ya juste LN marqué hors ligne mdr
enfin bon j'vais me faire un blog et je t'enverrai l'adresse si tu veux =D
tchuuuuwwww >.