Final Fantasy IX

Publié le par Azuria

L'histoire:

Vous incarnez Djidane Tribal, jeune voleur au grand coeur et acteur à ses heures, vivant dans une société féodale gouvernée par la Reine Branett. Votre aventure commence lors d'une représentation théâtrale donnée en l'honneur de la Reine, à Alexandrie. La mission des Tantalas (le groupe de voleur de Djidane) est d'enlever la princesse Grenat, mais contre toute attente, c'est elle qui vous rejoint de son plein gré. En effet, elle soupçonne sa mère Branett d'être impliquée dans une machination maléfique. La représentation tourne court lorsque Branett se rend compte de "l'enlèvement" de Grenat, et voila nos amis contraints de fuir Alexandrie sans demander leurs restes! Et voila Djidane et Grenat, accompagné du Chevalier Steiner et du mage Bibi, parti pour un merveilleux périple! D'autres persos vous rejoindront, et tous ensembles vous allez devoir mettre fin aux agissements de la Reine, qui n'est en fait que la partie emmergée de l'iceberg!...

                                                                  

Mon avis:

Final Fantasy IX est tout simplement magnifique!! Les graphismes sont superbes, et les décors somptueux!! Nobuo Uematsu a encore fait des miracles en ce qui concerne la musique! Le système d'équipement est relativement simple: Tous les persos sont plus ou moins logés à la même enseigne en ce qui concerne les compétences de protection ou de changement d'état, (fournies par des pièces d'équipement comme des armures, accessoires, couvre-chef...), et pour les aptitudes au combat, chacun a sa spécialité non modifiable. En clair: Ce jeu facile d'accès est un régal à consommer sans modération!!!

                   

Remarque:

C'est exactement la même que pour Final Fantasy X!! Ah oui! Et n'hésitez pas a laisser vos commentaires sur les jeux!! Tous les avis sont les bienvenus!!

Galerie d'image:

Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Pr les grafisme pas dacore il ne sont pas supére mé le jeu si.
Répondre
T
se jeu set jéniale set mon préférer la fin est trop belle et jéniale.<br /> JET DE LA CHANCE PARCE-QUE J4AI LA SUIT AUSSI bisou a++<br />
Répondre
F
ouai il est trop bien ce FF, malheuresement je crois que j'ai loupé la phase d'exploration, si y'en a une.... je voulais exploré avec l'hydronef et puis je suis tombé sur une ville, malheuresement c'est la qu'il falait aller pour la suite de l'histoire... bref un exelent FF qui commence avec rien et qui fini par vous remplir le crâne,lol saleté de dragon à trois tête à la fin lol et le point de sauvegarde caché, alala si je l'avais vu plutôt celui la sa m'aurait fait gagner beaucoup de temps, personne ne survut quand mes persos arrivent !
Répondre
A
c'est pas faux! ^^ c'est vrai qu'FF9 est proprement EXTRA! mais si je prefere le 8, c'est parce que c le premier que g fini!! mais c vrai que sur la longueur je recommence + volontiers FF9 que FF8!!
Répondre
G
.........(raaaaaaaa)pourkoi toujours:apre le 10 ou apre le 8 ? pourmoi C MON épisode préféré...ms c ossi le premier ke g fini!!!lol!tt simplement parcekil inclut une grande dimension initiatique et philosophique dan son récit!<br /> le héros est un peu bizar la 1ére fois ms on s'y fé trè vite!<br /> le thème principale étan la mort kil falé bien se fameux Darkness en boss final! les héros devé tt simplement achever l'histoire par une victoir kontr la peur de la mort.<br /> FF9 est une ode a la vie, un combat quotidien contre la peur et la mort, un éloge de la volonté d'exister et du sens réel de l'existence! il a un coté mature ( malgré les contstation de certain joueurs du o cté féerique du jeu)!<br /> et com diré SAKAGUCHI:"FF9 est mon épisode préféré de la série ,probablement parcekil se rapproche le plus de l'idée que je me fais du Final Fantasy parfait!!!"<br /> bon a+
Répondre